MANIFESTO
PELLAT-FINET hisse la rareté et l’exclusivité à son extrême,
Insuffle de l’impertinence à l’indispensable,
Hybride la noblesse du cashmere et l’insolence d’une silhouette urbaine,
Réinvente le luxe ultime par une maille en forme d’attitude.
Chacun de ses pulls est tricoté à partir du fil en cashmere le plus beau du monde,
Sublimé par un savoir-faire anglais traditionnel, des finitions rustiques et une « main » écossaise, dense et souple à la fois.
Leurs formes, couleurs et associations inattendues bousculent les vestiaires masculin et féminin.
Et composent des collections sans calendrier avec, comme valeur cardinale, le respect du rythme de la nature et du temps de la création.
PELLAT-FINET défend une production à petite échelle, destinée à une clientèle de connaisseurs qui associe sans complexe la désinvolture du sportswear et le raffinement du haut artisanat.
Ses boutiques se veulent des écrins nomades et intimistes, comme autant de lieux en mouvement pouvant accueillir les désirs irrépressibles d’un ici et maintenant.
PELLAT-FINET, c’est aussi l’héritage d’un créateur prénommé Lucien.
Un hédoniste à l’esprit avant-gardiste, à contre-courant des modes.
Dans les années 1980, il imagine le vêtement idéal pour l’accompagner dans ses voyages transatlantiques : un pull en cashmere, sans étiquette cousue au col ni logo, tricoté avec le plus grand soin dans la fibre la plus sensuelle qui soit. L’alliance du raffinement de la fabrication et du minimalisme d’un pull coupé comme un indémodable tee-shirt.
Une démarche « anti-fashion » qui l’installe comme chef de file d’une élite à la recherche de confort et de rareté.
Dessinées à Paris, fabriquées à Londres à partir d’un fil italien d’excellence, les collections de PELLAT-FINET revendiquent l’essentialisme d’une maille sans marque apparente. Avec, pour seul étendard, la qualité de son cashmere unique en son genre et sa liberté de penser hors cadre. Elles s’adressent à des puristes en quête d’expériences, comme à une jeune génération à l’origine de ses propres codes et créatrice de nouveaux horizons.
Un luxe hors du temps pour esthètes iconoclastes.